Quelles fleurs de Bach® original pour quelles emotions ?

Être soi-même en toute liberté, c’est gérer ses émotions sans (trop) se laisser déborder. Et si on vous disait qu’il existe une Fleur de Bach® Original pour chaque sentiment ? Bonne nouvelle, les fleurs sont rangées en sept grandes familles de sentiments pour simplifier nos choix. Prenez des notes, on vous explique !

Les fleurs de bach agissent sur nos émotions

Sentiment de solitude

Vous aimez les gens, détestez la solitude et êtes du genre à papoter des heures ? Choisissez Heather, la fleur de l’altruisme. Si le sentiment de solitude vient plutôt d’une impatience vis-à-vis des autres, misez sur la fleur de la patience… la bien-nommée Impatiens ! Quant à Water Violet, la fleur de la sociabilité, elle concerne celles qui aiment la solitude mais ont, du coup, tendance à trop s’isoler.

Les lecteurs intéressés par cet article ont aussi lu : 
Comment utiliser l’Aloe vera au quotidien ?

Sentiment de sensibilité

Dans la famille de la sensibilité, on trouve la fleur de la sincéritéAgrimony, pour celles qui fuient les conflits ou dissimulent leurs émotions. Il y a aussi Centaury, la fleur de l’affirmation, pour celles qui ont du mal à dire non ou privilégient les besoins des autres pour les autres… et Holly, la bienveillance, quand le sentiment de jalousie ou la suspicion prennent trop facilement la place. Sans oublier Walnut, la fleur de l’adaptabilité, en cas de changement de vie.

Sentiment de préoccupation excessive

L’esprit qui rumine, le cerveau qui surchauffe ? Testez Beech, la fleur de la tolérance, si vous avez l’impression de juger ou critiquer facilement. La fleur de la générositéChicory, peut aider celles qui ont le sentiment d’être possessives ou en recherche d’attention. Vous avez tendance à viser des objectifs inatteignables ? Pensez à Rock Water, la fleur de la flexibilité. La modération de Vervain vise les débordements d’enthousiasme ou un sentiment d’injustice qui vous pousse à vous battre. Quant à Vine, la fleur du respect, elle cible les personnalités à tendance dominatrices et celles qui ont besoin d’avoir toujours raison.

Sentiment de souci

Rien de plus normal ! Pour contribuer à une meilleure harmonie intérieure, Aspen, la fleur de la sécurité, cible celles qui ont l’impression d’être tendues et qui ont des intuitions. Vous perdez facilement votre sang-froid, voire le contrôle ? Choisissez Cherry Plum, la fleur de la maîtriseMimulus est la fleur de la confiance, pour celles qui s’inquiètent face à une perspective ou rougissent facilement. Si vous vous préoccupez trop pour les autres, testez Red Chestnut, la fleur de l’optimismeRock Rose, celle du courage, vise plutôt celles qui se font trop de souci ou dont les rêves désagréables perturbent les nuits.

Sentiment de tristesse

Une Fleur de Bach® Original pour accepter son corps ou son apparence ? Il s’agit de Crab Apple, la fleur de l’acceptation de soi. Si le sentiment de tristesse nait plutôt d’une surcharge de responsabilités, on teste Elm, la fleur de l’assuranceLarch est la fleur de la sûreté et participe à entamer une tâche avec plus de confiance en soi. Vous en faites toujours trop, pour tout et tout le monde ? Misez sur Oak, la fleur de la prise de recul. Pour celles qui ont envie de lâcher prise, la fleur de l’estime de soi se nomme PineStar of Bethlehem est celle du réconfort, Willow, celle de la positivité (pour les Caliméro), et tout est dit… Quant à Sweet Chestnut, fleur de la croyance, elle cible celles qui ont besoin d’un courage nouveau ou ont l’impression de ne pas voir d’issue.

Les lecteurs intéressés par cet article ont aussi lu : 
Les 5 bienfaits de la marche.

Sentiment de manque d’intérêt

Pour celles qui s’en veulent de répéter en boucle les mêmes erreurs, on pense à Chestnut Bud, la fleur de la sagesse ! Clematis cible l’attention pour les rêveuses invétérées… Honeysuckle, la fleur de la réalité, vise celles qui peinent à être dans l’instant présent ou vivent dans les regrets. Vous vous sentez triste ou préoccupée sans savoir pourquoi ? Testez plutôt Mustard, la fleur de la stabilité. Si vous manquez d’énergie, misez sur Olive, la fleur du dynamismeWhite Chestnut, la fleur de la sérénité, concerne celles qui ruminent facilement. Wild Rose, la fleur de la motivation, celles qui ont du mal à réagir ou à se secouer.

Sentiment d’incertitude

Vous avez du mal à avancer sans l’approbation des autres ? Optez pour Cerato, la fleur de la certitude. Si vous pensez manquer de persévérance, préférez Gentian ! Gorse est la fleur de l’espoir, pour celles qui doutent trop facilement ou pensent que rien ne peut les aider.  Hornbeam vise le manque d’entrain et la tendance à reporter au lendemain ce qui doit être fait aujourd’hui… La fleur du choixScleranthus, aide celles qui peinent à décider ou passent sans cesse d’une humeur à une autre. Et si vous cherchez votre voie ou le sens de votre vie, testez Wild Oat, la fleur de l’ambition !

Source : https://www.fourchette-et-bikini.fr/bien-etre/quelles-fleurs-de-bachr-original-pour-quelles-emotions-61309.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s